La Guacobène est une créature magnifique, mais extrêmement badass originaire du Texas. D’ou vient d’ailleurs l’expression et devise de l’état: « Don’t mess with Texas » On l’appelle aussi simplement Dallas, Elloben, Mom, Daronne, ou Fâche-toi-pas-mon-B’bé.

Parfois, elle voyage très loin vers le nord pour se battre, se nourrir et se reproduire avec des mâles trapus mais solides, barbus, capables de cuire des animaux directement sur la braise et d’endurer les pire rigueurs de l’hiver.

Mais après quelques rudes combats, plusieurs victoires et quelques défaites, la nostalgie de son pays natal lui pèse lourd sur le coeur. Sur le chemin du retour, elle s’ennuie des mets raffinés issus des plaines désertiques mais combien fertiles de son pays. Elle pense aux préparations artisanales de sa tribu, qui confectionnait avec passion tous les elixirs qui firent jadis la renommée du Texmex.

Souvent, avant même d’atteindre les limites de sa contrée, avant même de célébrer la victoire auprès des siens, elle fait escale dans une petite ville non loin de la frontière pour y déguster les saveurs du désert, les exquises fragrances dont elle a été privée pendant si longtemps. Elle peut enfin y tremper sa patte de guerrière pour un festin sans lendemain.



Une fois bien rassasiée, elle est prête pour la gloire, la fête à la maison, avec les fluides les plus raffinés que seuls les dieux savent nommer. Mais même à la table des dieux, tout le monde est unanime: « Don’t mess with DALLAS! »

Je t’aime. xxx
Laisser un commentaire